Ici, on se promène de légende en mystère.

A deux pas de la Grande Métairie, entrez dans la légende (bretonne)

En Bretagne, les trésors ne sont absolument pas cachés… Il y en a même des milliers pour qui veut bien les voir ! Suivez-nous, on vous révèle les plus belles merveilles de Carnac.

On perce les mystères de l’âge de pierre

Haut-lieu de la Préhistoire européenne, les alignements de Carnac sont encore loin d’avoir livré tous leurs secrets. Fonction sacrée ? Funéraire ? Les célèbres mégalithes, classés au titre des Monuments historiques restent de marbre quant à leurs origines… On comprend mieux l’ampleur du site en admirant les 3 000 menhirs des deux principaux sites de Menec et Kermario, puis on poursuit la visite jusqu’au site de Kerlescan. Pourquoi toutes ses pierres sont alignées ? Pourquoi sont-elles dressées vers le ciel ? Le champ de pierre laisse le champ libre à toutes les suppositions !

Si le sujet vous passionne, rendez-vous au Musée de la Préhistoire qui vous fera découvrir la vie quotidienne de nos lointains ancêtres.

On part explorer la légendaire forêt de Brocéliande

Saviez-vous que la forêt de Brocéliande existe bel et bien ? En plus, ça tombe très bien elle n’est qu’à un peu plus d’une heure de route de la Grande Métairie ! Val sans retour, fontaine de Merlin, domaine de la fée Viviane… Partez pour une promenade légendaire entre étangs, lacs et arbres centenaires.
On vous conseille de commencer votre visite à la Porte des Secrets où Pierre, le garde forestier, vous dévoilera tous les secrets de la forêt et vous fera entrer dans la légende. Plus d’information au 02 99 07 84 23.

On visite un chapelet d’église

Avec les pierres, on a aussi construit des chapelles ! Incontournables dans les paysages bretons, elles forment un précieux patrimoine culturel et architectural. Au gré de vos visites, vous prêterez l’oreille à quelques légendes ! A la Chapelle Saint-Michel de Carnac, les femmes de marins venaient balayer le sol dans un sens précis, pour orienter le sens du vent, l’Eglise de Saint-Cornélie est dédiée au protecteur des bêtes à cornes et la Chapelle de Saint-Colomban rend hommage au patron des simples d’esprit ! Bienvenue en Bretagne, ici tout n’est que légende ou mystère !

D'autres articles